jeudi 23 juillet 2020

comment choisir son costume pour son mariage ?




Votre mariage est l’événement le plus heureux de votre vie. En effet vous enterrez votre vie de célibataire pour une vie en couple.
Vous vous demandez si tout va bien se passer car il faut tout prévoir.
Le costume est très important car vous devez être beau et classe. Il est vrai que de toute façon vous devrez investir une certaine somme d'argent chez votre tailleur, alors autant être beau le jour J. 
Pour vos événements, cocktails et cérémonies pensez à votre smoking ou costume uni ou fantaisie.
Vous ferez certainement bonne impression dans un costume trois pièces sur mesure sombre ou clair agrémenté d'une jolie cravate en soie unie de préférence.
Le rouge, le noir, le marine, le gris clair et le gris foncé sont les couleurs gagnantes.
Egalement, votre costume sur mesure fera sensation si vous osez le fil des boutonnières contrastés sur le revers de la veste et au bas de manches.
Egalement:
C' est la saison des mariages et cérémonies, alors faîtes honneur à votre famille et amis, offrez vous le plus beau, comme à l'habituelle un costume sur mesure.
Mon conseil:
Si vous optez pour la jaquette, habit ou smoking vous ne pourrez pas réutiliser ce vêtement très spécifique pour le travail alors qu'un joli costume gris clair ou gris moyen vous rendra toujours service car ce sont des "all around suits."

J'espère que ces informations vous sont utiles pour l'achat de votre plus beau costume sur mesure par tailleur homme Paris

chronique de Alexandre Chiron Roche notre conseiller en life style:

"Gentlemen futurs mariés, 
Comment choisir son costume de mariage ?

Une chronique bien bateau me direz-vous, mais pas tant que ça ! Vous êtes tous allés au moins une fois à un mariage et stupeur, le marié était mal fringué, pire encore, il est déguisé ! Costume trop large, trop long ou encore trop court, trop près du corps, trop flashy, trop terne… Une horreur quoi ! Et c’est au bas mot à 90 % le cas dans les mariages modernes. 

Bon, on va s’afférer à vous donner un look parfait pour ce qui doit être le plus beau jour de votre vie puisque vous allez dire oui à madame, soit dit en passant, si madame à aussi mauvais goût que vous, au moins on pourra dire que vous être faits l’un pour l’autre !

Trêve de plaisanteries cyniques, il faut d’abord déterminer quel type de mariage vous vous apprêtez à faire, par là j’entends que si vous êtes moderne, d’un tempérament « vieille France » ou encore très traditionnel, cela influera votre choix d’apparat !

Bon aller, prenons le taureau par les cornes, vous êtes moderne, c'est-à-dire que vos familles et vous-même n’êtes pas attachés à des valeurs particulières, vous pourrez donc vous permettre une touche de modernité dans votre tenue et si votre morphologie vous le permet, dans un costume un peu cintré avec des accessoires un peu colorés. 

Par là, j’entends que vous serez très bien dans un costume super 120 laine bleu (ou gris moyen) avec ou sans gilet et avec par exemple des accessoires type cravate vert pomme et pochette blanche tout ça mêlé avec une chemise blanche, je ne vous conseillerai que trop de prendre une chemise munie de poignets mousquetaires avec au minimum une passementerie assortie. 

Avec cela munissez-vous d’une maroquinerie (chaussures, ceinture) noire voire marron foncée. Un must, pensez aux boutonnières contrastantes ! Avec une telle tenue, réutilisable de surcroît, vous serez un beau et respectable marié, moderne et élégant.

Allons-y crescendo, si vous êtes comme moi, un peu « vieille France » mais pas totalement traditionaliste, vous pouvez prendre le risque de vous marier en smoking, ou encore en trois pièces, mais n’optez pas pour un deux pièces qui sera trop dépouillé et moderne pour des personnes comme nous. 

Donc si vous choisissez un smoking, évitez la veste blanche qui sera plus réservée aux croisières d’été et lancez-vous carrément dans l’ensemble noir, pantalon gansé, veste à revers crantés satinés et pourquoi pas gilet croisé bas noir !

Prenez donc, une chemise à plastron, plastron j’ai dit, pas jabot à moins que vous soyez ringard ou que vous faites un mariage totalement seventies ! Si le plastron ne vous sied pas, optez pour la chemise blanche, poignets mousquetaires mais en col français avec nœud papillon noir pour la sobriété et l’élégance en ce grand jour !

Coté chaussures ? Des richelieus feront l’affaire bien que, vu que c’est ma tenue favorite, j’opterai personnellement, pour des slippers à nœuds vernis. Une tenue cérémonieuse mais qui n’en fait pas des caisses ! Disons que l’on sombre assez vite dans le mauvais goût avec les gilets décorés, cravates ou lavallières assorties… Un peu trop « nian-nian » pour moi ! Et je pense un peu passé de mode ! 

Si vous êtes plus traditionaliste (ou que c’est la façon d’être de vos parents), j’ai aussi pensé à vous, mais là, à opter que si vous ne paraissez pas « endimanché » ! Pourquoi ne pas vous faire confectionner une belle queue de pie ? Vous voyez ? A porter avec un chapeau haut-de-forme ! Disons que c’est le summum du traditionnel mais aussi de l’élégance, surtout chez nos amis anglais, ce qui sera du plus bel effet !

 Ici le col cassé de la chemise blanche (possible à plastron) sera incontournable avec son gilet croisé bas et blanc assorti à la cérémonieuse queue de pie et pantalon noirs ! A noter que la tradition veut que le nœud papillon soit blanc. 

Optez pour des souliers vernis pour le coup, mais sinon une paire de richelieus sobre fera aussi l’affaire. Si toutefois vous êtes un aficionado de l’accessoire, pourquoi ne pas y aller franco et porter des guêtres sur vos chaussures ce jour-là ? Plus compliqué à trouver mais incontestablement au plus haut de l’élégance ! 

Bon, il y a une alternative à cela, pensez aux banquiers de la city d’il y a au bas mot 90 ans, ces derniers portaient queue de pie, pantalon gris (taille haute j’insiste), gilet contrastant et cravate grise, c’est aussi une bonne alternative pour votre mariage ! 

En un mot, foncez-vous faire tailler un costume pour votre mariage, votre artisan tailleur fera de vous le plus beau pour le plus beau jour de votre vie !"

Hervé KLODAWSKI Personnal Tailor
39, rue Balard
75015 Paris
Tel fixe: 01 40 60 75 64
Mobile 06 82 84 35 74
skype: herveklo
site internet: klodawski.com

Aucun commentaire:

4 styles tendances en 2020 mode homme

  www.klodawski.com    Alors que la mode et le style sont en perpétuel changement, suivre le mouvement peut parfois sembler difficile. Aut...